Accueil Entreprises Recherche G2RM Notes et docs Formation Plan du site
Wireless présentation
Le spectre Wireless
Liens sites wireless
 Western France W.

 

Recherche Technologie

 
Wireless  Technologie sans fils

Le Wireless :

une nouvelle vision du monde et de l'informatique nomade. 


 

 Le terme Wireless (Sans fil) englobe toutes les technologies réseau par onde radio permettant le transfert de tout type de données, que ce soit entre des ordinateurs et l'accès à Internet. Le Wi-Fi, connut aussi sous la dénomination de WirelessLan (Réseau Sans fil) ainsi que le Bluetooth en sont incontestablement les deux technologies dominantes et constituent le standard dans le domaine.

 Ces technologies vous apportent un confort d'utilisation inconnu jusqu'à ce jour et grâce à leur utilisation en situation de mobilité, vous permettent d'accéder à l'information en tout lieu et tout temps ; et vous ouvre ainsi des horizons dans ce domaine presque infinis ! Cette technologie qui se démocratise s'installe rapidement dans les domaines de la téléphonie, de l'informatique et du multimédia. Leurs effets induisent une mutation rapide de pans entiers de l'économie et transforme par là même notre mode de vie.

 Après l'explosion de la vente des téléphones mobiles, qui ont révolutionnés notre façon de communiquer, c'est aujourd'hui l'accès à l'information, le mode "data" et la mobilité qui suit un développement exponentiel grâce notamment à l'apparition des deux normes Wi-Fi et Bluetooth logées au cœur de nos ordinateurs portables, de nos PDA et de nos nouveaux téléphones mobiles et progressivement au sein de de tout ce qui a besoin de communiquer, c'est à dire tout notre environnement.

  






Reference : Le guide du Wi-Fi et du Bluetooth
Editeur : Eska Interactive  
 

Copyright © 2015 Aceli - tous droits réservés