Accueil Entreprises Recherche G2RM Notes et docs Formation Plan du site

Bretagne Valorisation

La MEITO

JESSICA OUEST

Pays de la Loire Innovation
Western France Wireless

 

Les Entreprises

 

La Meito

 

Mission pour l'Électronique, 
l'Informatique les Télécommunications 
de l'Ouest

 

  • Informer – Former L'offre de la MEITO s'appuie notamment sur l'édition d'un bulletin mensuel : Amplitel. Son rôle est de centraliser et diffuser les informations récentes et importantes de la vie des entreprises et des laboratoires : reportages, nouvelles technologies, créations d'entreprises, etc... Il permet, en outre, de conforter le lien entre les différents acteurs de la filière. La MEITO met également en place des journées techniques et des colloques (Journées Objet, Hyper&RF, CIDR97), qui donnent la possibilité aux entreprises de se renseigner sur les marchés émergents et d'anticiper leurs besoins en matière de technologies nouvelles. (Enjeux et perspectives pour l'industrie électronique à l'horizon 2000 Assemblée Générale 1997).

  • Connaître - Diffuser Grâce à sa connaissance de la filière, la MEITO a mis en place une base de données exhaustive sur les entreprises et laboratoires de recherche du secteur électronique dans l'Ouest. Régulièrement mis à jour, ce fichier sert de référence pour l'édition de documents (annuaires, cartes des grands groupes et des établissements de recherche ...) et la création de serveurs accessibles par Minitel (3616 MEITO) ou Internet (http://www.meito.com). Edité chaque année, l'annuaire des entreprises comporte plus de 800 références de sociétés ou établissements du Grand Ouest. La base de données de la MEITO est également utilisée pour toutes recherches spécifiques demandées à la MEITO (domaine d'activité, compétence,...)

  • Animer - Fédérer La MEITO offre au profit des entreprises le réseau qu'elle crée avec ses partenaires. Actrice, mais aussi médiatrice, elle favorise les mises en relation potentielles, en vue de partenariats ou d'échanges d'informations techniques; elle détecte et accompagne les projets innovants, elle participe aux actions des institutions régionales (conseils régionaux, services de l'Etat, chambres consulaires). La MEITO favorise également le rapprochement des entreprises qui le souhaitent avec des spécialistes chargés de mener auprès d'elles des actions d'évaluation et de conseils (études de faisabilité de projet, expertise de produits et de services, recherche de financement...).

  • Communiquer -Promouvoir Parce que les entreprises, les laboratoires ont besoin de développer leurs activités et d'en améliorer la promotion, la MEITO organise régulièrement des participations groupées dans des salons régionaux (SEIPRA), nationaux et internationaux (INTERTRONIC, Hyper&RF...). Elle utilise également sa connaissance des sociétés pour valoriser leur savoir-faire auprès des organismes susceptibles de les promouvoir vers les marchés extérieurs. Elle réalise des documents de synthèse sur la filière (évolution des effectifs, les PME du secteur des télécommunications les PME du secteur des télécommunications, ...) et mène en parallèle des actions de communication
    sur les médias adaptés (CD-Rom, serveurs, presse, etc...).
     

MEITO
Gerard BAUBAU 
11 rue du Clos Courtel 
35700 RENNES 
Tel. : 02 99 84 85 00 
Fax : 02 99 84 85 05 
Email : info@meito.com 


Retrouvez toutes informations utiles sur le site : http://www.meito.com
 
 

Copyright © 2015 Aceli - tous droits réservés